Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2005 1 14 /03 /mars /2005 00:00

«Ce fut une nuit, comme une première nuit, comme un passeport, longtemps attendu, pour une destination que l'on a désiré si fort et qui pourtant n'existe sur aucune carte. On s'agite autour de vous. Les femmes sont calmes, sages, savent et vous disent ce qu'il faut faire de ce corps qui est vôtre et qui en contient un pour peu de temps encore...

"Poussez, poussez". Entre temps, on vous fait sentir la petite tête qui pointe entre vos jambes. C'est tellement émouvant qu'on pourrait presque en rire. C'est tellement grandiose qu'on pourrait en mourir.»

Avez-vous déjà éprouvé une très forte émotion face à un événement marquant ? Que s'est-il passé ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
http://famillenature.over-blog.com/article-263204.html C'est narrer ici...
Répondre
F
La naissance de mon premier fils demeure pour moi l'événement le plus fort que j'ai jamais vécu. Je souhaite à tous les pères de vivre cette intensité de sentiments que je ne peux traduire, manquant de mots pour exprimer cette joie vraiment pure de l'accueil, de la mise au monde, ce sentiment de délivrance -l'accouchement fut trés difficile- presque d'essence divine. Cela fait dix sept ans et l'émotion est toujours là : ma gorge se serre encore pendant que j'écris.Merci
Répondre

Mon autre blog

Si le dessin et la peinture vous intéressent, n'hésitez pas à visiter mon blog Mes créations.

Votre avis

Le projet

Mes Souvenirs