Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2005 7 15 /05 /mai /2005 00:00

« J'ai oublié le sujet de philosophie que j'ai choisi au baccalauréat en 1978. Mais je me souviens avoir été interrogé sur un poème de Rimbaud à mon bac de français. Ce poème commençait ainsi :

Je m'en allais les poings dans les poches crevées.

Mon paletot lui aussi devenait idéal

J'allais sous ton ciel, Muse, et j'étais ton féal...

J'ai oublié la suite. »

P.V.

Vous souvenez-vous d'une poésie apprise dans votre enfance ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le tien c'est Ma boheme<br /> Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;<br /> Mon paletot aussi devenait idéal ; <br /> J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal;<br /> Oh! là! là! que d'amours splendides j'ai rêvées!<br /> Mon unique culotte avait un large trou. <br /> - Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course<br /> Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. <br /> - Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou <br /> Et je les écoutais, assis au bord des routes, <br /> Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes<br /> De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;<br /> Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,<br /> Comme des lyres, je tirais les élastiques, <br /> De mes souliers blessés, un pied près de mon cœur!<br />
Répondre
M
le loup et l'agneau.... en français... et en latin... (enfin non là je ne m'en souviens pas très bien...)<br /> lupus et agnum... un truc comme ça...<br /> :-))
Répondre

Mon autre blog

Si le dessin et la peinture vous intéressent, n'hésitez pas à visiter mon blog Mes créations.

Votre avis

Le projet

Mes Souvenirs