Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2005 3 06 /07 /juillet /2005 00:00

Cela faisait déjà quelques mois que mon ami et moi pensions à conclure un PACS, mais à partir du moment où l'on a commencé à récolter les premiers documents, il faut que tout se fasse dans le mois qui suit, avant leur fin de validité.

Déjà ce n'était pas gagné parce que le jour du rendez-vous au tribunal, il manquait un document à mon ami. On pensait pouvoir négocier de l'avoir par fax. Malheureusement, il s'est avéré qu'il n'avait pas fait la demande de document au bon tribunal !

On a eu de la chance d'avoir en face de nous quelqu'un de sympa...

Mais ce qui m'a le plus marquée lorsque l'on a commencé à dire autour de nous que l'on allait se pacser, c'est la réaction des gens... Une copine m'a dit qu'elle trouvait que le PACS mettait la femme plus bas que l'homme ! (?!?) D'autres m'ont demandé comment j'allais m'habiller, qui j'avais invité, qui étaient mes témoins, comment on allait fêter ça après... !?!

On s'est rendu compte que les gens accordaient beaucoup plus d'importance à cet engagement que nous-même ! Bien sûr, c'était important pour nous, mais ce n'était quand même pas comme si on allait se marier ! D'ailleurs le jour de notre PACS a été très sobre : on s'est rendu tous les deux au tribunal le matin, on a signé les papiers, et voilà, c'est tout... On s'est juste fait un petit restau sympa le midi, pour marquer le coup...

Quels souvenirs gardez-vous du jour de votre mariage ou de votre PACS ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Des souvenirs de mon mariage j'en ai pleins.<br /> d'abord c'est un jour qui passe extrèmement vite.<br /> Ensuite j'ai marché sur ma robe à la sortie de l'Eglise et j'ai failli tomber!<br /> Mon père et ma soeur qui pleuraient, ma mère qui souriait.<br /> Des tonnes d'images encore bien présentes dans ma tête.
Répondre

Mon autre blog

Si le dessin et la peinture vous intéressent, n'hésitez pas à visiter mon blog Mes créations.

Votre avis

Le projet

Mes Souvenirs