Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 20:44

Cétait pendant des vacances dans le Vercors avec ma mère et mon frère, on faisait une randonnée à pieds empruntant un chemin sous les bois... Il avait plu peu de temps avant et les escargots étaient sorti, il y en avait vraiment plein ! 
Nous avons commencé à en ramasser jusqu'à en avoir un plein sac.
Comme nous campions sous tente igloo à Lans en Vercors, nous n'avions pas vraiment prévu d'aller à la chasse aux escargots et donc nous n'avions rien pour les stocker jusqu'à notre départ le lendemain matin. Le mieux que nous ayons trouvé au Supermarché du coin, se sont des moules en alu avec un couvercle en carton.
Nous avons fait des trous dans le couvercle en carton pour les aérer et laissé les boîtes à l'entrée de notre tente pendant la nuit.
Le lendemain matin, sortant la tête encore mal réveillé et fourbu par cette nuit sur un matelas trop fin, nous sommes tombés nez à... antenne avec nos fameux gluants, la tente était couverte d'escargots !!!
Evidemment, l'humidité de la nuit et la rosée matinale avaient fini par détremper le couvercle en carton qui s'était peu à peu afaissé sous le poid des gastéropodes randonneurs !
Rien que d'y repenser, ça me fait encore rire...



Avez-vous déjà fait une rencontre innatendue en sortant de chez vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,Et bien! il y a de quoi lire ici!Je reviendrais...
Répondre

Mon autre blog

Si le dessin et la peinture vous intéressent, n'hésitez pas à visiter mon blog Mes créations.

Votre avis

Le projet

Mes Souvenirs